Interaction Mobile Sécurisée
Call Us Free: 1-800-123-4567
09 70 468 468

Contrôle des points de vente

Permettre à un utilisateur de contrôler un distributeur automatique, de façon sécurisé, grâce à son portable.

Contexte

Avec un nombre croissant de points de vente automatique (distributeurs de boisson, de snacks ou bornes interactives), pouvoir interagir avec une borne de façon sécurisée grâce au téléphone portable, permet de donner une nouvelle expérience utilisateur.

Cloud Connecte, grâce à son brevet d’authentification sécurisée pour mobile, permet la mise en place de services de transaction entre un utilisateur, qui contrôle l’opération de son téléphone, et un le distributeur automatique qui délivre un service.

Le Distributeur Automatique

Vending-machine
code
Le distributeur automatique, connecté à l’internet va afficher soit :

  • un code tournant (jeton de sécurité) qui se met à jour toutes les minutes sur un afficheur dédié, ou sur un écran
  • un QR Code dynamique sur un écran graphique, qui change toutes les minutes
  • un Tag NFC contenant un code qui change régulièrement (toutes les minutes)

 

Lorsque l’utilisateur utilisera le code (par SMS, en lisant le QR-Code ou en scannant le badge NFC), le distributeur pourra automatiquement connaître l’utilisateur, et suivant son profil, pourra lui préparer sa commande, valider la transaction, ou un paiement sur son compte sans utiliser un moyen de paiement standard.

Scénario d’usage

L’utilisateur scanne le QR-Code affiché sur l’écran du distributeur automatique avec une application aux couleurs de la marque. Cette action très simple va déclencher l’envoi d’un message unique est sécurisé au distributeur lui communiquant des informations sur le profil de l’utilisateur ;
Par exemple que Mr Robert prend son café court et sans sucre. Mr Robert peut alors valider ou modifier cette commande préenregistrée à partir de son smartphone, qui réplique l’afficheur de la machine, ou en agissant directement sur le distributeur.
La machine prépare la commande, ici le café court sans sucre, et le paiement est débité sur le compte que Mr Robert a ouvert auprès de la société de distribution rapide.
En utilisant un tag NFC à code changeant, le simple fait de passer le téléphone devant le tag, a le même résultat, le distributeur reconnait le client, peut préparer une commande type et enregistrer une transaction de paiement.

Bénéfices

  • Faciliter les transactions
  • Accélérer les paiements
  • Fidéliser les consommateurs
  • Analyser les profils utilisateurs en temps réel (paramètres, gouts, choix passé, …)
  • Adapter rapidement les produits aux tendances
  • Améliorer le taux de transformation
  • Augmenter les ventes